Eulalia Sagarra

Diplômée de l’Université de Barcelone en Education Physique, et de l'Ecole Supérieure de Danse et d'Art Dramatique, Eulalia commence son parcours professionnel par l’enseignement puis s’engage pendant quinze ans dans une carrière de danseuse professionnelle en Espagne et en France


A partir de 1989 et après un séjour à New York, Eulalia s’intéresse à la Technique Alexander et mène de front sa carrière de danseuse et sa formation à l’enseignement de la T A à Paris et à Londres. Elle reçoit son diplôme en 1992 et s’installe à Lyon.


La rencontre avec la technique FM Alexander marque un tournant dans sa trajectoire professionnelle.


Depuis, sa pédagogie est orientée autour de la globalité de l’être et son incarnation dans le corps et le mouvement. 


Ses cours individuels sont fréquentés par des artistes : comédiens, danseurs, chanteurs, musiciens, des enseignants ou des thérapeutes et par toute personne à la recherche d’un meilleur usage d’elle même.

 

 


Parallèlement, elle a développé un enseignement spécifique pour les groupes, fondé sur son parcours professionnel et enrichi par la pratique régulière de différentes approches somatiques.


En 2012, elle créée l’ELTA, première école de formation de professeurs de Technique Alexander en région, les élèves de la première promotion ont reçu leur diplôme en juillet 2015 et ont démarré leur activité professionnelle.

06 10 20 34 37

Salle EPY yoga
22, rue Ornano

69001 Lyon

Déclaration d'activité de formateur

n°: 82691149169

Auprès du préfet de région Rhône-Alpes

Formation éligible au CPF

  Numéro CARIF :  26_109132